top of page
Isabelle RABARAONA jazz vocal, auteur compositeur

Biographie

Madagascar est son pays d'origine, et Isabelle Rabaraona enregistre son premier disque à l'âge de quatorze ans. Elle grandit dans une famille ou la musique et le chant sont au coeur de la vie quotidienne. Isabelle Rabaraona expérimente la scène et en fait son site favori tout en continuant ses études en lettres anglaises à l'Université d'Ankatso, à Antananarivo. Pour diverses raisons, elle décide de s'installer en France: projets et perspectives l'emmènent à partir en tournée, s'en suivent des concerts dont l'Olympia en 1991. Puis elle travaille ses compositions et un répertoire jazz et brésilien avec des musiciens confirmés. Sa rencontre avec le guitariste suédois Linus Olsson est décisif: après quelques concerts en France, en Italie et en Suède, ils participent au Malmöfestivalen (Malmö, Suède), en août 2003, puis au Helsingborg Jazz Festival.
En 2005, Isabelle enregistre et produit son CD Infant Eyes. Ses compositions se trouvent sur cet album plus des reprises de jazz standards, en duo puis en quintet avec l"harmoniciste Olivier Ker Ourio, le bassiste Jean Marc Jafet (de Trio Sud et  Agora), et le batteur Max Miguel.
En mars 2008 elle part en tournée jusqu'en février 2009 avec "Age tendre et têtes de bois" où elle est le leader vocal du groupe "Les Surfs 2008". Puis elle enchaine avec le Jean Claudric Big Band avec un concert à Paris au "Petit journal de Montparnasse". Le festival MADAJAZZCAR en octobre 2013 fut une occasion pour elle de revenir dans son pays natal et de s'y ressourcer.

Elle enseigne actuellement le chant jazz et musiques actuelles dans deux écoles de musique dans le sud de la France et tourne avec ses différents combos.
 

​Isabelle

RABARAONA

  • w-facebook
  • w-tbird
Instagram.pn.png
ZAandSO.jpg
bottom of page